Tallot reprographie - Engagement environnemental

Engagement environnemental

L’éco-commande

De nos jours, la gestion de documents n’est pas qu’une question de papier mais elle se transforme de plus en plus en une gestion électronique de documents dématérialisés.

L’Eco-conception

  • Utilisation de formats normalisés
  • Optimisation du nombre de pages à imprimer (utilisation du recto verso)

L’Eco-impression

Sélection des supports :

100 % de nos documents sont imprimés sur du papier recyclable ou recyclé.
Nos fournisseurs papiers, supports divers doivent répondre aux exigences des normes environnementales avec des Eco labels tels que FSC, PEFC en fournissant tous les certificats reprenant les paramètres environnementaux, la composition des produits papier et les consommations énergétiques pour ceux-ci.

Gestion des déchets :

Tous les déchets sont triés et valorisés, toute la gâche de matières utilisées par la REPROGRAPHIE TALLOT est triée et recyclée par des organismes spécialisés (papiers, cartons, macules de rames et ramettes, emballages PVC….)
Nous réutilisons certains emballages comme les cartons de ramettes A4 et A3

Les encres :

Nous recyclons 100 % des encres numériques (contrat avec Conibi)

L’Eco-document

Réduction du papier dans l'entreprise
Accompagnement des clients dans leur projets de gestion de documents dématérialisés.
Mise en place de solution clé en main avec intégration préalable des documents.

L’Eco Production

Le matériel : Utilisation d’équipements non polluants et à faible consommation électrique.

Nos fournisseurs doivent répondre aux exigences des normes environnementale tant sur les produits utilisés, les encres que sur leur suivi de recyclabilité et de traçabilité des produits récupérés après destruction.

Plans de maitrises des consommations énergétiques (régulièrement nous contrôlons nos installations électriques afin de réduire la consommation d’énergie au maximum.

REPROGRAPHIE TALLOT a investi dans les dernières technologies d’impression grand format sur tous supports permettant notamment l’impression sur des surfaces cartonnées rigides, recyclés et recyclables et utilisent des encres sans solvant, pour une communication plus en accord avec le respect de la planète.

De plus, en permettant d’imprimer directement sur les surfaces concernées, l’impression sur support rigide permet l’économie de colles et autres matériaux polluants nécessaires au contre collage.

L’Eco-diffusion

Rationalisation du service de livraison.
Utilisation de véhicules propres.

 

REPROGRAPHIE TALLOT s'est engagé depuis de nombreuses années en faveur du respect de l'environnement et s'applique en permanence à améliorer ses performances dans ce domaine. REPROGRAPHIE TALLOT sélectionne ses fournisseurs pour leur engagement en faveur du développement durable.